la beauté à l\'africaine

la beauté à l\'africaine

Hair: routine hebdomadaire

Bonjour,

j'ai différent routine hebdomadaire. En gros une fois par mois je fais un soins super hydratant, une fois par mois je fais un soins protéiné. le reste du temps je peux faire des masque selon mes envies.

Je me shampoing les cheveux au moins deux fois par mois au plus trois.

 

En résumé on vas dire:

Semaine 1:

bain d'huile: huile de ricin, huile d'olive, huile d'amande douce, beurre de karité

shampoing: actuellement le creamy aloe shampoo d'Oraganic root stimulator, je vais changer bientôt, mes cheveux n'aime pas ce shampoing.

 

Soins protéiné: ORS hair mayonnaise, oeuf, henné, huile d'olive, miel, quelques autres huiles 'il le faut

Après shampoing: Queen Helene Hair cholesterol

leave in: ça dépend de la coiffure, j'ai trois leave in actuellement: ma préparation à base de karité, le ORS moistirizing leave in, et le feel like silk de elasta QP. j'utilise le premier pour mes twist out braid out, le second pour les afro, le troisième pour les tresses.

 

Semaine 2:

cowash: avec le replenishing park d'ORS, ou si je peux laisser pauser l'AS pendant toute la nuit  le hair mayonnaise ou le queen helene cholesterol

leave in: beurre de karité / ORS moisturizing leave in / feel like silk de elasta QP

huile: olive / amande douce / argan / ricin

 

Semaine 3:

bain d'huile: huile de ricin, huile d'olive, huile d'amande douce, beurre de karité

Shampoing: Creamy aloe shampoo d'ORS

Soins hydratant: 2 mesure de yaourt + 1 mesure de bicarbonate + quelques goutes d'huiles

après shampoing: Replenishing park d'ORS

leave in: beurre de karité / ORS moisturizing leave in / feel like silk de elasta QP

 

Semaine 4

Cowash: avec le replenishing park d'ORS

Soins profond: masque à l'avocat avec de l'avocat, du beurre de karité, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce, de l'huile de ricin, de l'huile d'argan, du miel, de l'oeuf et du sucre.

après shampoing: Queen Helene Hair cholesterol

leave in: beurre de karité / ORS moisturizing leave in / feel like silk de elasta QP

 

 

Je n'utilise pas beaucoup de l'huile de coco car ça a tendance à assécher mes cheveux. Mon soins hydratant c'est de la bombe, n'essayer pas si vous aviez des cheveux déjà assez souple ou si vous êtes défrisés.

 

 

En bref c'est ça ma routine actuelle pour mes cheveux.

 

Merci

 

 



05/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour