la beauté à l\'africaine

la beauté à l\'africaine

Masque à l'avocat selon dzodzi

hello, le masque à l'avocat pour moi c'est un soins profond qui remplace aussi valablement les hair mayonnaises.

Mon masque à l'avocat contient: de l'avocat, du beurre de karité, de l'oeuf, du miel,  de l'huile d'olive, de l'huile d'amande douce, de l'huile de ricin, de l'huile d'argan.

l'avocat: pour nourire le cheveux

le beurre de karité: pour gainer le cheveux et le faire briller

l'oeuf: pour produire des protéines qui vont venir recouvrire le cheveux enfin de protéger la kératine.

le miel: pour la brillance des cheveux

l'huile d'olive: pour faire pousser les cheveux

l'huile d'amande douce: ça adoucit mes cheveux à moi

l'huile de ricin: pas de doute ça fait briller mes cheveux à moi

l'huile d'argan: ça ferait pousser les cheveux hein

 

Mélanger toutes les ingrédients, appliquez sur les longueurs de cheveux, laisser pauser sous un bonnet de douche pendant au moins 2 heures ou sous un casque pendant 45mn. Rincez faites un cowash et voilà.

 

Je ne vais pas mentir, avec les cheveux défrisé j'avais plus de résultat en faisant ce masque qu'avec les cheveux naturels. Ca fortifiait mes cheveux. Je continue quand même par le faire, la plus part des ingrédients du masque étant presque gratuit ici à Lomé, je reconnais que certains ingrédients font leur preuve sur mes cheveux crépus. Pour celles qui veulent utiliser du henné vous pouvez l'introduire dans ce masque.

 

Je recommande ce masque pour les cheveux crépus comme défrisés. Si vous aviez les cheveux défrisés en très mauvais état tombant en touffe je conseillerai que vous ne mettez pas de l'huile d'amande douce, en attendant que vos cheveux se réveille.

 

 

Bisous bisous.



05/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour